Intervenants et Animateurs

Samuel Gerrand

Trouver sa voie professionnelle avec Samuel Gerrand
Professeur de yoga
  • 2012 Master des Métiers de l’Education et de la Formation.
  • Mémoire sur les Intelligences Multiples appliquées dans le domaine pédagogique et scolaire.
  • Passionné par la réalisation des potentiels de l'être humain
  • 2014 Formé aux Natures multiples auprès de Steven Rudolph.
  • 2017 Formation de coach, institut des neuro-sciences en cours.

 

Aurelie Agniel

 

Aurelie

Diplomée d'ingénierie en finance internationale, mère de deux enfants, Aurélie Agniel a travaillé durant quinze ans au développement humanitaire dans plusieurs pays avant de se recentrer sur le développement humain, par la Biodanza qu'elle pratique depuis 2009. Facilitatrice en Biodanza elle est également habilitée à donner des ateliers de Biodanza pour enfants,  formatrice en éducation biocentrique.

 

Gilles Ravary

Gillesr

Je suis engagé dans l'éducation populaire depuis presque 20 ans.

 J'ai commencé mon parcours en tant qu'animateur nature pour les enfants,  animateur théâtre tout public, animateur pour les adolescents.  J'ai animé et dirigé une association au service des familles pendant douze ans. Durant cinq ans, j'ai crée et animé un collectif parentalité pour accompagner les femmes et les hommes dans leur fonction parentale.Je choisi de m'engager et d’œuvrer dans la Biodanza et l'Education Biocentrique pour favoriser des relations bienveillantes entre les êtres humains quels que soit leur âge, leur origine,.., je rêve d'un monde où chacun puisse avoir les capacités de déployer ses richesses, dans le respect de soi, des autres et de l'environnement. Que chacun puisse exprimer ses potentiels, sa créativité, sa joie, le plaisir d'être, savoir se positionner. Que chacun puisse l’expérimenter dans les ateliers pour ensuite le mettre concrètement dans sa vie avec sa famille, ses amis, ses relations. Pour que tous ceci engendre plus de fraternité et de solidarité. Que chacun puisse trouver sa place en harmonie avec soi, avec l'autre et avec la nature.

 

Isabelle Dumont

Dsc05607 2

Je suis depuis toujours curieuse et passionnée par les relations que nous, les humains, entretenons les uns avec les autres. Comment se crée la relation ? A quoi tient-elle ? Il me tient donc à coeur de prendre soin : de ce qui me traverse, de ce qui me met en lien, de ce qui freine le lien, de ce qui peut nourrir la relation. Comment la clarifier, la simplifier, l'embellir ? Ces questionnements trouvent des réponses en moi à travers mes diverses expériences en Biodanza, Education Biocentrique et autres approches en lien avec, entre autres, la communication empathique.C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de me former. Je suis aujourd'hui Facilitatrice de Biodanza (depuis 2009), Formatrice en Education Biocentrique et Co-Directrice (aux côtés de Christelle Le Chat) du CEBO (Centre Education Biocentrique Ouest) de Hennebont (Morbihan).

 

Isabelle Jacob

Isabelle jacob cdcf8a12

J'ai créé iris-consultants en 1996, le Centre iris de Formation à la créativité en 2006 et les Éditions Iris pour la créativité en 2011. Je suis également membre fondateur et l'actuelle Présidente de Créa-france.

Consultante-formatrice et praticienne en créativité depuis 25 ans, formée au leadership créatif de CPSI et certifiée en KAI (Kirton Adaptation/Innovation Inventory)

Avec mon parcours de vie atypique -16 ans de vie à l’étranger, diplômée de l’EDHEC, professeur de biodanza, chanteuse et clown en amateur - j’ai acquis une ouverture d’esprit déjouant bien des préjugés limitatifs. Avant d’être consultante en créativité, j’ai formé de nombreux agents de maîtrise, ainsi que des cadres de l’industrie. J’ai de plus assumé des responsabilités d’encadrement d’équipe et de tête de réseaux. Aujourd’hui j’établis une syntohèse riche entre les approches créatives et le management pour promouvoir un management créatif.  Je tente de faire de Iris un lieu de travail créatif et épanouissant pour chacun des collaborateurs permanents et des membres du réseau, dans une dynamique de CO-vision et de CO- construction des offres d'Iris-créativité et du centre de formation , ainsi que des Process de travail collaboratif. 

Auteure sur la créativité et co-créatrice des Cartes muses, je suis également co-auteure de Développer sa créativité, paru aux Éditions Retz en 2006.

 

Hervé Farcis

Rv052017

 Professeur de Biodanza, animateur biocentrique, je suis un optimiste contagieux...J'aime la bonne humeur et la joie.

Après 40 années de travail acharné, j'ai pris conscience et senti en moi que la qualité de la vie ne vient pas que de la réussite sociale ou économique, mais comme dit Rolando Toro , elle vient de la connexion profonde à la vie.

Alors dans la simplicité de mes propositions de danses , j'aime etre un contagieux de la joie . Nous réussissons mieux notre vie quand nous sommes heureux et plus positifs.

Date de dernière mise à jour : 19/08/2017